Qu'est-ce que la mousse mémoire ?

juin 12, 2018

Qu'est-ce que la mousse mémoire ?

La Mousse à Mémoire de Forme

En termes plus simples, la mousse à mémoire de forme est une mousse de polyuréthane. Essentiellement, il y a différents ingrédients primaires impliqués dans le mélange, et différents agents gonflants dans le processus de moussage. La mousse à mémoire peut également être appelée mousse viscoélastique.

POURQUOI EST-CE QUE LA MOUSSE MÉMOIRE EST SI COMFORTABLE

La mousse à mémoire de forme est faite d'un matériel viscoélastique de haute densité qui épouse la pression et réagit à la chaleur corporelle. Cette combinaison de qualités réactives soulage efficacement la pression de votre dos, de votre cou, de vos épaules, de vos jambes et de vos pieds. Aucun autre matelas ou surmatelas ne s'adapte aussi précisément à votre corps, tout en offrant un soutien indispensable.

Comment se sent-on dans un matelas en mousse à mémoire 5 lb?

Un matelas de mousse de mémoire est quelque chose que vous devez essayez pour en faire l'expérience. Au premier contact, la surface est quelque peu ferme et ressemble à la sensation de la pâte à pain. Comme la mousse thermo-sensible s'adapte à la chaleur de votre corps, la matière se détend en fonction de la dynamique de votre corps et s'adoucit lorsque vous commencez à y plonger. Bercé de confort, soutenu par la science, vous conviendrez qu'un matelas ou surmatelas en mousse mémoire est exactement ce que vous recherchez !

Densité de la Mousse Mémoire

La mousse à mémoire est une amélioration par rapport au polyuréthane standard, car elle est plus durable et offre également un soulagement modéré de la pression et un soutien améliorés. La durabilité améliorée n'est pas due à la "mémoire" mais résulte en fait de la densité du matériel. La mousse de polyuréthane typique utilisée dans les matelas est de 0,8 à 1,8 lb / pi3 tandis que la plupart des mousses à mémoire sont de 3,0 à 5,0 lb / pi3.

Durabilité de la Mousse Mémoire

La "mémoire" en mousse mémoire est en fait due à la nature "viscoélastique" de la mousse mémoire par rapport à la mousse de polyuréthane traditionnelle. Les deux variétés de mousse vont essayer de revenir à leur forme originale. La mousse à mémoire et la mousse de polyuréthane se décomposent avec le temps. La différence est que la densité de la mousse mémoire est généralement un peu plus élevée que celle des couches confort de mousse de polyuréthane à faible densité, de sorte qu'elles durent plus longtemps en moyenne. Un matelas en mousse viscoélastique de haute qualité offre généralement un soutien et un confort optimal pendant 7 à 9 ans, comparativement à la durée de vie moyenne de 3 à 5 ans pour les matelas traditionnels à plateau-coussin.

Mousse Mémoire Comme Couche Confort

La mousse mémoire est trop faible en réponse élastique pour être considérée comme une couche de support orthopédique, la mousse mémoire est un matériel de soulagement de la pression ~ confort. C'est pourquoi vous ne verrez jamais un matelas en mousse à mémoire qui est composé entièrement de mousse mémoire. Typiquement ont place 2 à 5” de mousse à mémoire sur le dessus d'un coeur de mousse de polyuréthane ce qui lui donne un peu de résilience et de soutien.Il est également courant de trouver des couches de mousse à mémoire de 0,5 ou 1” d'épaisseur sur le dessus des matelas à ressorts, mais la grande majorité de ces couche confort est de densité inférieure ce qui limite leur durée de vie.


Guide des Tailles de Matelas et Surmatelas
 Matelas Grandeurs (pouces)
Simple -Twin 38" x 75"
Simple long -Twin XL (long)
38" x 80"
Double (full)
54" x 75"
Grand - Queen
60" x 80"
Très Grand - King
76" x 80"
King Divisé - Split King
76" x 80"
Important: En raison de la nature flexible du latex de la mousse et du coton, les tailles peuvent varier légèrement d'un matelas à l'autre. Dans la plupart des cas, le matelas sera légèrement plus petit que la taille affichée.