Notre Latex Dunlop Bio

latex-dunlop-biologique

L'histoire du Latex Dunlop Biologique

Tous notre Latex Dunlop Certifié Bio est issus de la région de Kottayam en Inde. Situé à la pointe sud de l'Inde, cette région est célèbre pour ses paysages naturels et son élevage de caoutchouc. Contrairement aux plantations commerciales à grande échelle que l'on trouve ailleurs, l'élevage du latex à Kottayam se fait dans des fermes familiales entretenues par la même famille depuis des générations. Ce lien intrinsèque avec la terre procure un sentiment de propriété et de gestion de l'environnement qui ne peut être reproduit. L'expertise générationnelle spécifique aux conditions uniques de leur ferme permet d'obtenir un caoutchouc de latex brut de la plus haute qualité.

Le latex sous sa forme brute (latex de champ) est un liquide blanc laiteux provenant des vaisseaux lactifères de l'Hevea brasiliensis. Le latex brut est un mélange de latex, d'eau et de sous-produit naturel. Le latex brut est extrait de l'arbre dans un processus connu sous le nom de taraudage. Le tapement commence à l'aube avec une incision en spirale juste en dessous de la coupe des jours précédents. Le latex liquide s'égoutte lentement dans une tasse de collecte tout au long de la journée jusqu'à ce qu'il soit recueilli dans l'après-midi.

La teneur en eau et en latex du latex de champ peut varier de sorte que le latex brut doit être passé à travers une centrifugeuse avant qu'il puisse être converti en un caoutchouc mousse solide. Ce processus de centrifugation concentre le latex liquide en un mélange uniforme d'eau et de latex selon des normes de qualité ISO strictes. Ce processus élimine également beaucoup des impuretés (sous-produit naturel) trouvées dans le liquide brut. Pour produire du latex biologique, l'installation de centrifugation doit également être certifiée par une agence biologique. Notre fournisseur possède également l'installation de centrifugation pour s'assurer que seul le latex bio brut de la plus haute qualité est utilisé dans nos matelas.

Maintenant que la matière première est préparée, il est temps de convertir le latex liquide concentré en caoutchouc mousse souple.

LE PROCESSUS DE DUNLOP
La méthode Dunlop est le procédé original de conversion du latex liquide en caoutchouc mousse. Le processus de Dunlop commence par fouetter le latex liquide en une mousse. Une fois que suffisamment d'air a été battu dans le liquide, il est versé dans un moule où des savons naturels sont ajoutés pour transformer la mousse en un mélange de gel. Le mélange semi-solide est ensuite chauffé selon un procédé connu sous le nom de vulcanisation. Le processus de vulcanisation est ce qui crée les liaisons permanentes entre les polymères de latex organiques et complète la transformation en un caoutchouc mousse solide. Une fois refroidie, la mousse de latex est ensuite abondamment lavée pour éliminer toutes les protéines résiduelles qui restent à la surface. Une fois que le latex a durci, chaque plaque est pesée, mesurée et testée pour vérifier que chaque pièce répond à nos normes strictes de contrôle de qualité.

POURQUOI LE LATEX DUNLOP BIO?
La plupart des gens sont conscients des avantages sur le plan de la santé et de l'environnement de l'utilisation d'un produit biologique, mais ne sont pas certains de la façon dont cela se rapporte à un meilleur sommeil. Le caoutchouc mousse de latex peut être mélangé avec de nombreux matériaux qui empêchent les performances (tels que le latex synthétique et le matériau de remplissage). Il est donc important de s'assurer que le latex le plus pur possible est utilisé.

La seule façon de garantir un caoutchouc de latex est libre de ces additifs volants de performance est par la certification GOLS (Global Organic Latex Standard).

Selon la norme GOLS, tout le latex doit:

  • Contenir au moins 95% de latex organique
  • Ne contient aucun latex synthétique
  • En plus des normes de pureté et de performance, les normes GOLS comprennent également de nombreuses autres directives sanitaires et sociales importantes.

Certains des autres paramètres importants inclus dans la certification comprennent:

  • Test de COV et de substances nocives
  • pratiques d'intendance forestière
  • gestion des déchets et de la pollution
  • règlements de gestion de l'eau
  • besoins en énergie renouvelable
  • directives de salaire de subsistance pour les travailleurs
  • le travail des enfants est interdit

Lorsqu'elle est prise en totalité, aucune autre certification ne garantit que vous obtenez tous les avantages de santé et de performance que le latex offre tout en protégeant la santé de notre planète, les travailleurs et vous.

AVANTAGES D'UN MATELAS DE LATEX DUNLOP BIOLOGIQUE

Soutien
Le latex bio est le matériel de literie le offre le plus de soutien, comme en témoigne son facteur de support inégalé.

Confortable
Les matériaux avec un support élevé peuvent être plus doux sans sacrifier le support.

Respirant
La construction en sténopé de caoutchouc mousse de latex permet à l'air de circuler à travers le matelas, créant une surface de couchage fraîche et ventilée.

Durable
Selon des tests indépendants, le latex organique est le matériau de literie le plus durable disponible et peut durer jusqu'à 30 ans.

Résilient
La haute résilience et la faible hystérésis du latex Dunlop permettent à votre corps de bouger avec moins de résistance au repos.

Durable
Le latex Dunlop Bio est 100% naturel et est la seule mousse qui ne contient pas de produits pétrochimiques.

Anti-microbien
Les caractéristiques de surface du latex Dunlop naturel inhibent la croissance de micro-organismes, tels que les bactéries et les champignons.

Guide des Tailles de Matelas et Surmatelas
 Matelas Grandeurs (pouces)
Simple -Twin 38" x 75"
Simple long -Twin XL (long)
38" x 80"
Double (full)
54" x 75"
Grand - Queen
60" x 80"
Très Grand - King
76" x 80"
King Divisé - Split King
76" x 80"
Important: En raison de la nature flexible du latex de la mousse et du coton, les tailles peuvent varier légèrement d'un matelas à l'autre. Dans la plupart des cas, le matelas sera légèrement plus petit que la taille affichée.