Notre Laine Vierge

laine-vierge-matelas-naturel

L'histoire de la Laine Vierge


La laine est une fibre qui peut provenir de nombreux animaux différents, mais elle provient le plus souvent de moutons. Souvent, la laine est mélangée avec d'autres fibres pour réduire les coûts, mais notre laine est faite de fibres de laine vierge pure.

Nous achetons uniquement de la laine à des agriculteurs qui permettent à leurs moutons de paître librement dans la végétation naturelle dans des champs ouverts et luxuriants. Nos agriculteurs font tourner leurs pâturages pour s'assurer que la végétation puisse se reposer, se rétablir et repousser naturellement. Le pâturage libre sur une végétation luxuriante et naturelle est un mode d'élevage plus durable sur le plan environnemental qui se traduit par des moutons plus sains et une planète plus propre.

Notre molleton de laine vierge mélange la laine de plusieurs races différentes de moutons. L'utilisation d'un mélange diversifié de fibres de laine permet d'obtenir un molleton de laine plus durable et plus performant.


Pratiques interdite de traitement de la laine 


Nous interdisons strictement toutes les méthodes de traitement de la laine énumérées ci-dessous.

Carbonisation
La carbonisation est le processus de trempage des fibres de laine dans un acide fort pour dissoudre la matière végétale accumulée pendant le pâturage. C'est le moyen le plus simple et le plus efficace d'éliminer toute la matière végétale qui s'accumule dans la toison des moutons qui broutent librement dans les pâturages ouverts.

Sertissage chimique
Après avoir été traitée avec de l'acide dans le processus de carbonisation, la laine perd une grande partie du sertissage naturel. Pour restaurer le sertissage naturel, la laine est sertie chimiquement. Au-delà des aspects sanitaires et environnementaux négatifs du sertissage chimique, les frisures chimiques ne conservent pas leur souplesse et leur résilience en tant que laine longue non traitée.

Blanchiment
Le blanchiment consiste à teindre la laine pour créer un aspect blanc uniforme. Toute notre laine vient de sa couleur naturelle.

Enrobage
Pour faire de la laine lavable, elle doit être traitée chimiquement et revêtue d'un polymère synthétique. Aucune laine ne subit le traitement nécessaire pour la rendre lavable.


AVANTAGES DE LA LAINE

Isolant
La laine est un système de contrôle climatique naturel pour votre environnement de sommeil. Lorsque vous avez froid, la laine retient l'air chaud qui s'échappe de votre corps et le fait circuler autour de vous. Lorsque vous avez besoin de vous rafraîchir, la laine emprisonne la vapeur d'eau accumulée sur votre peau et l'évapore lentement. Cette action dynamique vous aide à rester dans la plage de température optimale pour un sommeil REM profond et réparateur.

Ignifugé
Toutes les administrations ont des règlements sur les matelas concernant l'inflammabilité des matelas. Les règlements varient selon la juridiction, mais la seule chose qui reste constante est la nécessité pour les retardateurs de feu de vendre légalement un matelas. Heureusement, la laine est un retardateur de feu naturel. La laine s'enflamme à une température plus élevée que le coton, a un faible taux de propagation de la flamme et ne fond pas ou ne coule pas. La laine forme aussi un omble isolant et auto-extinguible. En raison des propriétés ignifuges inhérentes à la laine, la laine de bâton seule ou les barrières spéciales en laine perforée répondent aux normes d'inflammabilité les plus strictes, garantissant qu'aucun additif chimique n'est nécessaire.

Résistant à la moisissure
Les moisissures ont besoin d'humidité pour vivre et croître, et les caractéristiques naturelles de la laine l'interdisent.

Anti-microbien
Sur l'extérieur de chaque fibre de laine se trouve une couche de cire jaunâtre appelée lanoline. La lanoline est un désinfectant naturel qui procure un revêtement antimicrobien protecteur qui inhibe la croissance des micro-organismes, tels que les bactéries et les champignons.

Biodégradable
La laine est une fibre biodégradable composée principalement de kératine. La kératine est la même protéine structurelle qui compose la peau humaine, les ongles et les cheveux.

Thérapeutique
Le revêtement de lanoline sur la laine offre de nombreux avantages thérapeutiques. Renommée pour ses vertus rajeunissantes et curatives, la lanoline de laine se retrouve dans des produits comme les crèmes solaires, les lotions pour les mains, les produits pour bébé, les rasoirs, les manucures, les soins capillaires, les soins des yeux, les onguents et le maquillage.

Élastique et résilient
La laine est naturellement très élastique et résiliente, ce qui se traduit par une durabilité incroyable. L'élasticité est essentielle dans les applications de matelas, car elle permet à la couverture de s'adapter parfaitement aux contours de votre corps. Nos fournisseurs maximisent la résilience inhérente et l'élasticité de la laine en mélangeant des molletons provenant de diverses espèces de moutons pour maximiser le loft et la durabilité.

Retardateur de flamme naturel
La laine est naturellement résistante aux flammes. En raison de la structure de la fibre de laine, la laine nécessite plus d'oxygène que ce qui est disponible dans l'air pour devenir inflammable. La laine est donc une excellente fibre en matière de sécurité incendie. De plus, elle ne fond pas, ne coule pas et ne colle pas à la peau lorsqu'elle brûle.

Guide des Tailles de Matelas et Surmatelas
 Matelas Grandeurs (pouces)
Simple -Twin 38" x 75"
Simple long -Twin XL (long)
38" x 80"
Double (full)
54" x 75"
Grand - Queen
60" x 80"
Très Grand - King
76" x 80"
King Divisé - Split King
76" x 80"
Important: En raison de la nature flexible du latex de la mousse et du coton, les tailles peuvent varier légèrement d'un matelas à l'autre. Dans la plupart des cas, le matelas sera légèrement plus petit que la taille affichée.