Imperfections cosmétiques du latex Dunlop Bio

Variations du latex bio

Parfois, nous ne réalisons pas à quel point les produits synthétiques ont affecté nos vies jusqu'à ce que nous touchions quelque chose de naturel. Après avoir vécu avec tant de produits faits de matériaux artificiels, ou fabriqués avec des formules chimiques ou des procédés qui assurent que l'item est exactement comme le suivant, il peut nous sembler presque déroutant de toucher quelque chose de simple, organique, et naturelle.

Ceci peut aussi nous parler à un niveau plus profond. Peut-être comme enfant nous qui a mis la main sur une poignée d'herbe ou avons touché un animal, avant qu'on nous dise que la saleté devait être évitée. Le latex naturel est-il «sale»? Pas du tout! Notre latex est lavé plusieurs fois et est très propre. Mais parce que c'est un produit naturel, il vas y avoir des caractéristiques uniques comme le bois et le cuir.

Bien que nous ayons un contrôle de qualité strict, chaque piece de latex est unique. Vous pourriez remarquer:

  • Décolorations de surface, dont beaucoup sont illustrées ci-dessous.
  • L'odeur naturelle de l'arbre à caoutchouc. Notre caoutchouc de latex est naturel, mais il portera l'odeur de l'arbre à caoutchouc. La plupart des gens ne peuvent pas le détecter du tout, alors qu'un petit nombre le peut. Parce que "nez" varient tellement, ce n'est pas prévisible. Une fois que les couches sont fermées dans la housse du matelas, très peu de gens mentionnent avoir remarqué une odeur.
  • Légères variations dans la sensation ou l'apparence, dans une partie ou dans une autre.
  • Petits morceaux sombres de caoutchouc carbonisé provenant de broches de cuisson trop chaudes.
  • Dans le latex Dunlop Bio, les variations ont généralement à voir avec la douceur ou la consistance. Certaines couches de Dunlop montrent une fine ligne de crête, décentrée, de la tête aux pieds. Ce n'est pas une ligne de colle, mais une impression laissée par une couture dans le moule de cuisson.
  • Le Dunlop montrera également des changements mineurs de couleur et de petites déchirures occasionnelles ou «vides». Les vides sont essentiellement des bulles d'air cuites. Vous pouvez voir certaines de ces variations ci-dessous.
​ ​
 
Guide des Tailles de Matelas et Surmatelas
 Matelas Grandeurs (pouces)
Simple -Twin 38" x 75"
Simple long -Twin XL (long)
38" x 80"
Double (full)
54" x 75"
Grand - Queen
60" x 80"
Très Grand - King
76" x 80"
King Divisé - Split King
76" x 80"
Important: En raison de la nature flexible du latex de la mousse et du coton, les tailles peuvent varier légèrement d'un matelas à l'autre. Dans la plupart des cas, le matelas sera légèrement plus petit que la taille affichée.